modalite

modalités et obligations


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Le cadre général de l'intervention

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Mise en place de l’intervention par le responsable de secteur qui:

  • Vous présentera l’association.
  • Evaluera vos besoins, étudiera votre demande.
  • Définira avec vous la nature des interventions, leur fréquence, leur coût.
  • Sera amené à vous rendre visite ponctuellement et au moins une fois par an pour assurer un suivi de l’aide apportée.
  • Prendra si nécessaire contact avec vos proches ou votre médecin pour coordonner au mieux les interventions à domicile.

Lors de la mise en place d’une intervention, il vous sera proposé un document de prise en charge qui définira les modalités d’intervention.


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Modalités pratiques :

  • Lors de la première intervention, les salariés de l’association vous présenteront leur carte professionnelle qui atteste de leur appartenance à l’association.
  • Les salariés effectuent le travail dans un cadre délimité avec vous et les responsables de secteur. Il n'est pas possible de changer de cadre, et notamment les horaires de travail prévus au planning d'interventions sans l'accord de ces responsables. Si pour une raison précise, vous souhaitez modifier les horaires, le contenu de l'intervention, le rythme des interventions, ou en cas de problèmes relationnels avec les salariés, prenez contact avec les responsables de l'association.
  • Il est rigoureusement interdit aux salariés d’accepter une procuration sur votre compte ou d’encaisser un mandat à votre place.
  • De même il est interdit aux salariés d’accepter des gratifications de quelque nature que ce soit. Si vous souhaitez exprimer votre satisfaction, faites le en écrivant à l’association.
  • Nous vous remercions de mettre à la disposition de notre personnel, l’ensemble des produits nécessaires à leur travail (produits d’entretien, machine à laver, aspirateur, escabeau trois marches, …), à l’hygiène (eau chaude, savon,….) ainsi que du matériel en bon état.
  • Les intervenants à domicile sont des professionnels soumis à l’obligation de réserve et de discrétion.
  • L’association organise régulièrement des formations afin de renforcer les compétences de l’ensemble du personnel et pour améliorer la qualité des prestations offertes. Dans la mesure de nos possibilités les interventions seront assurées.
  • L’association accueille régulièrement des stagiaires en cours de formation (lycée, écoles spécialisées, etc.…). Ces stagiaires doivent accompagner les intervenants afin d’apprendre leur métier, nous vous demandons de les accepter et de leur réserver bon accueil.
  • L’association a souscrit une assurance responsabilité civile pour garantir les accidents ou dégâts causés au domicile des personnes aidées par ses intervenants. Le bien détérioré sera soumis à l’expertise de la compagnie d’assurance et sera remboursé au vu de cette expertise.
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Obligations de chacun

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La personne aidée doit observer :

  • Les principes d’hygiène élémentaire.
  • Le respect mutuel des droits (intimité, etc.…).
  • Les faits de violence sur autrui sont pénalement punis.
  • Le respect du champ de compétences de l’intervenant.
  • Un comportement civil à l’égard du personnel d’intervention.
  • Le respect des termes du document individuel de prise en charge.
  • L’engagement à signer l’état des heures effectuées remis à l’intervenant à domicile en fin de vacation; Ce feuillet sert à l’établissement de la facture, en aucun cas le bénéficiaire ne signe un état vierge de toute notation. Il est important de rappeler ici que les heures consacrées aux courses sont des heures de travail
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Obligations de la structure :

  • Respect des horaires.
  • Délais de prévenance.
  • Modalité de remplacement des personnels.
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enquête de satisfaction

Nous vous réalisons des enquêtes de satisfaction, c’est à dire que nous vous demanderons votre avis a propos des services mise en place, de leur condition et de leur mise en œuvre.